Skip links

PARFUMERIE DE NICHE PARFUMERIE DE NICHE

Stage
Visual Merchandising
Architecture d’intérieure
Modélisations 3D

Julie Hounkpatin
Retail 3D

Réaménagement d’une boutique de parfumerie de niche, qui a pour particularité de mettre en avant les Nez qui ont créé chaque parfums.
L’objectif est de rendre l’offre plus lisible et compréhensible pour le client, tout en retranscrivant les marqueurs identitaires du concept au sein d’une nouvelle intuition créative. Nous avons choisi d’opter pour l’axe de la boutique comme atelier d’artiste, en rendant ainsi hommage aux Nez.

01

Proposition de vitrine sur le thème de la nature, profuse et féérique.

02

Concept board

03

L’accent est mis sur l’importance de l’expérience client au sein de la boutique. J’ai eu l’occasion d’aller observer les nouvelles tendances en parfumerie, dont celle du double testing qui m’a semblée primordiale, tou comme celle du gifting.

04

Ma proposition d’agencement, qui laisse une place centrale aux Nez, et les associe directement à leurs oeuvres.

05

Zoom principe merchandising, avec le double testing au centre de l’expérience client.

Explore
Drag